14 février

En ce jour de saint Valentin, petite visite d'archives, trop mi-gnian-gnian, la première pour le journal de la Caf et l'autre, pour un magazine pour ados, Lolie...



13 février

Mmh...J'ai eu, une drôle ou évidente envie, mercredi dernier(si l'idée fait son chemin, je ferai un petit dessin...).Du coup, j'ai un peu oublié ce blog. Voilà, un petit post rapido, que j'aurais aussi pu appeler:
"aujourd'hui, je dessine ce que cheveux"...

1 février


(2 février) Marrant, une vieille illustration, datant de 2003, présente dans le catalogue 2004/2005 de l'agent d'illustrateurs Marie Bastille, et la dernière couverture du mensuel Rue 89.

27 janvier



20 Janvier


12 janvier

Hello, voilà une carte de voeux, et pour bien commencer l'année, une interlude musicale proposée par Ludy...



CARTE 2012


2011

14 février






9 février



En ce mois de février, continuons la fouille des archives.Voici une recherche de style datant de 2003(?), un trait plus brut, plus graphique.

1 février


24 janvier


17 janvier

Moui, moui, 6 mois plus tard(pile-poil!), sans news, ce blog remue encore... Et pour bien débuter l'année, voici une petite carte de voeux. Je rappelle bien évidemment, que fumer, boire ou se cambrer avec excès peut nuire grandement à votre santé...





2010

17 juillet

7 juillet

28 juin
Petit rythme estival... En plus"flashdance" Cat a disparu...Pffff...ce mois de juin est vraiment très étrange.

18 juin

15 juin
Au lieu de ne rien mettre, aujourd'hui c'est blagounettes. J'avais une planche assez avancée, avec une histoire de bière et une brunette.
Mais je me suis dit, si ça se trouve quelqu'un qui est en détox de houblon, n'a peut-être plus du tout d'humour ...


8 juin
Mazette, j'aurais dû dire bi-mensuel au lieu de bi-hebdo. La semaine passée était un peu particulière, du coup, pas eu la tête à dire des bêtises ( très, très, très rare...).


29 mai


24 mai


21 mai






17 mai

14 mai
... Parution bi-hebdomadaire aléatoire. Semaine fériée, comme si elle avait 2 week-end soit 2 fois plus la tête dans le cul après 2 soirées, soit 2 fois moins pratique pour dessiner.
Une pensée amicale à nos hôtes de la "soirée de l'ascenseur en verre", et au duo Cat & Léo.

7 mai

5 mai

1 mai


lundi 3 mai 2010

9 commentaires:

T. a dit…

Ola amigos,amiguettes,
On m'a posé la question de comment laisser un commentaire, bah ...
voilà, il fallait que j'ouvre cette fenêtre ....enfin je crois...pfff...J'aime
trop l'informatique!
Bise
T.

Anonyme a dit…

arrgghh ! bah oui, c'est tout de suite beaucoup plus simple quand tu nous guides pour laisser des commentaires... bravo pour les bigoudis : jolie couleur. merci !!

leonore a dit…

Bravo pour le trait rétro inspiré, impeccable et sensass ; l'esprit libre, léger, presque estival, bien qu'un poil narquois, voire délétère (les recettes santé) ; bravo pour les couleurs, wouep ! les détails qui tuent... A l'approche de Roland-Garros, et au vu de ma naissante addiction, je m'inquiète déjà d'être privée de la forêt de Kimidou et du Lumbagorockman.
Go on Babe on your thrilling comic strip !
C'est extra... un moody bl... six bonnes bières fraîches !

Bdbloguement vôtre und Küss

Anonyme a dit…

Ludo un ami à toi?
Parfait t'aurais dû faire cette BD avant je ne me serais pas fait avoir.
Ginette

Anonyme a dit…

Cool... j'attends la suite avec impatience !!!
(juste un détail qui peut avoir son importance pour la suite, Léonore peut soulever bien plus que 2,5kg) ;-)
Jéjé from paris

T. a dit…

Je ne sais pas comment faire marcher cette fichue fonction !!!

Bon, voiçi le mail du blog:

laviecenestpasdelatarte@gmail.com

Ogres&Compagnie a dit…

Tout de même, si j'étais votre fille (ou bien vos amis, d'ailleurs !) , Monsieur le dessinateur, j'aurai peur de dire et de faire quoi que ce soit à vos côtés et de finir ensuite une semaine après dans votre bande dessinée!
C'est pourquoi, si j'étais vous, j'éviterai de mettre certaines choses que votre fille n'aimerait pas voir affiché ici même !
Nous sommes tout de même bien fans de votre Bd, sachez-le !
Ce n'est point votre fille qui nous envoie, mais juste la justice du monde des ogres, qui n'avons pas apprécié que vous osiez nous lancer de pauvres enfants - auxquels vous aviez volés leur blogs - à nos pieds ainsi ! Alors nous avons subvenu à l'appel en détresse (par la pensée bien entendu) de votre bien aimée fille !
Notez bien qu'elle n'a directement rien à voir avec cela !
Ceci étant, elle ne trouve pas très sérieux de profiter des jours fériés pour (nous citons) " se mettre la tête dans le cul ! "
Un peu de tenue voyons, très cher !
Cordialement,

Ogres et Cie.
Ps. Merci pour les apéricubes de la dernière fois, prendre l'apéro chez vous est toujours un plaisir.

leonore a dit…

L'humour étant résolument hypocalorique, il n'y a aucune raison de censurer la planche à forte teneur houbloneuse. Et puis, Jelena, Olga, Petra, Jenny du Kansas, voire Gaspard et son lobby d'ogres révoltés, néanmoins dévoreurs d'apéricubes, sont d'excellents remparts face à la moindre baisse de régime ! Autre chose : BRAVO !

nata a dit…

quel plaisirrrrr de te lire à nouveau cher ami !! ça m'a permis de retrouver les précédents post et j'ai encore bien ri.
j'attends avec impatience la suite!